Entreprise logistique, transport et supply chain

Prestataire plateforme logistique, transport et supply chain

Un prestataire logistique efficace est un acteur de la croissance de ses clients. Fort d’une expérience de 30 ans, notre service de prestataire logistique, regroupant le stockage de palettes et la préparation de commandes, s’améliore continuellement pour répondre aux exigences
et aux besoins de nos clients. Nos services sont optimisés pour que le stockage et la logistique de vos marchandises soient un atout pour votre activité de logistique :

En rack

De masse

E-commerce

Température dirigée

Nous savons que vos marchandises sont votre cœur d’activité, il est primordial pour nous d’en être des garants de confiance.

Nos engagements

Protéger et préparer votre marchandise dans les délais

icône user
Equipe

Nos équipes de magasiniers ont une longue expérience. De plus ils utilisent un matériel de pointe fréquemment renouvelé.

Securisation

Sécurisation et protection de la marchandise. Nos espaces de stockage sont équipés de caméras, d’équipements anti-incendies, et d’alarmes.

rapidité
Réactivité

Réactivité et adaptation. Nous gérons la routine et les coups de feu. Nos sites sont proches des plus grands axes routiers pour une meilleure réactivité.

Quels sont les avantages
supplémentaires des Transports Toussaint ?

Nous disposons de solutions de transport de type navette logistique pour vous proposer une solution complète dans la gestion des flux de toute votre supplychain. Une prise en charge et une livraison en 24 à 48h en autonomie ou via le réseau PallEx.

Confiez vos marchandises à un acteur expérimenté des processus logistiques !

Réaliser une demande de devis

Service logistique :
nos missions et objectifs

Les services logistiques proposés dans nos 40 000m2 d’entrepôts ont évolué et continuent de se diversifier grâce à la relation de proximité et de confiance que nous entretenons avec nos clients fidèles depuis 30 ans. Les problématiques liées à la logistique reposent sur des garanties de délai et de gestion des stocks optimaux

Au fil des ans, nous avons sans relâche cherché et trouvé les solutions pour faire progresser l’accompagnement logistique que nous apportons en adéquation avec la réalité et l’évolution de vos enjeux. Un bon service logistique s’inscrit dans la compréhension des exigences et besoins des clients qui sont un moteur essentiel de l’évolution de nos capacités et de la diversité de nos services de logistique.

Les avantages de notre service de logistique :

Services de picking

Gestion de la préparation de vos mono-références en commandes multi-références. Simplicité grâce à la connexion au stock en temps réel.

Préparation de commandes

Nos magasiniers préparent vos commandes en temps et en heure pour respecter le délai de livraison. Grande expérience dans la manipulation de tous les types de marchandises.

Logistique e-commerce

Respect de la saisonnalité et prise en compte de vos pics d’activité pour offrir la même prestation logistique à tout moment de l’année. Vous gagnez en productivité et en agilité.

Aujourd’hui, l’entrepôt est loin de sa fonction première de « stockage ». Il est pour nous un lieu stratégique pour les logisticiens et transporteurs que nous sommes. Sa gestion est devenue complexe et nous devons comprendre ses besoins et proposer les solutions les mieux adaptées dans le respect des règles qui nous sont demandées.

Nos missions en tant que prestataire logistique sont de remplir les fonctions de la chaîne logistique

Transports Toussaint, votre prestataire logistique en Île-de-France grâce à ses plateformes logistiques situées près des principaux axes routiers, dessert l’ensemble du territoire national.

Notre engagement est de proposer à nos clients des solutions concrètes, dans le cadre de leurs besoins et demandes. Nous vous accompagnons dans la mise en place de toute la chaîne logistique grâce à notre savoir-faire qui garantit satisfaction et productivité.

Nous effectuons la manutention des marchandises. Nos entrepôts sont connectés au système STOCK.IT et vous avez un accès en temps réel à la gestion de vos stocks pour une transparence totale et une meilleure gestion de votre production et une amélioration de votre productivité.

Nous mettons à disposition des emplacements de stockage dans nos différents entrepôts avec un offre de location d’emplacements dans l’entrepôt. Stockage en rack, stockage de masse (intérieur et extérieur), stockage en température dirigée, stockage de marchandises à risque. Nos espaces de stockage sont d’une grande polyvalence pour vous offrir un large choix de stockage.

Notre activité de picking et de préparation de commande nous permet d’offrir un service de logistique adéquat aux besoins de nos clients. Nos magasiniers ont des années d’expériences dans la manipulation de toutes les marchandises et le respect des délais.

Nous acheminons et transportons les marchandises selon les demandes de nos clients grâce à notre réseau de transport national et régional. Ce transport est effectué dans le respect des délais et des contraintes exigées par nos clients.

Nos évolutions en tant
que prestataire logistique

Face à l’évolution constante des besoins et des demandes logistiques, les outils et services pour répondre à vos objectifs de satisfaction sont en évolution perpétuelle. L’émergence du e-commerce est aussi un axe important des évolutions liées aux contraintes logistiques.

Notre chaine logistique est donc pensée et adaptée à tous les besoins de stockage et logistique

Classique

30 000 emplacements sous racks et en palettes, à température ambiante ou dirigée.

Stockage de masse

en intérieur ou en extérieur, vos marchandises de grandes tailles ou plus lourdes sont sécurisées et protégées.

E-commerce

Votre marchandise est stockée et préparée pour un envoi à vos clients dans le respect de vos conditions de vente. Une garantie des délais et de protection des marchandises pour augmenter la satisfaction de votre clientèle.

Nos activités de stockage de palettes et de préparation
de commandes sont facilitées et fluidifiées grâce au WMS
STOCK IT, un outil puissant et intuitif.

Avantages de WMS STOCK IT

Productivité : optimisation et gestion des stocks agile

Stabilité : fiabilité de la gestion des stocks et des inventaires

Transparence : traçabilité et gestion des stocks visible en temps réel

La gestion des stocks et le suivi de la marchandise sont ainsi puissamment orchestrés afin de garantir le meilleur suivi possible. Cet outil nous confère l’agilité nécessaire pour offrir les services d’un prestataire logistique qui répond parfaitement à vos exigences. L’outil WMS STOCK IT permet une gestion optimale de nos fichiers, des mouvements des stocks, des emplacements, des inventaires et des tarifs.

Cet outil nous permet
de vous proposer aux meilleurs prix les services adaptés à votre demandes.

Envie de réduire vos coûts logistiques ? Transports Toussaint, votre prestataire logistique en Île-de-France.

Nos chariots élévateurs sont équipés de systèmes de guidage pour assurer une manipulation de votre marchandise sans incident et litige. Surtout, ces engins de dernière génération permettent un acheminement rapide et organisé des marchandises. Un atout pour rendre votre chaine logistique efficace et rapide dans le respect des délais imposés par votre activité.

Du conditionnement à façon, à la mise en rack jusqu’au picking, en passant par l’inventaire, les statistiques, les historiques, les extractions Excel sur chaque affichage et nos différentes éditions personnalisées, nous réalisons votre plate-forme logistique, de la plus classique à la plus complexe.

Notre gestion des stocks s’appuie sur de nombreux atouts :

Lecture de code barre

Possibilité de tracking

Un matériel de manutention moderne

Consultation des stocks par internet

Ce sont autant d’outils mis à la disposition de nos partenaires pour leur garantir une meilleure productivité, fiabilité et plus de transparence.

Nos plateformes logistiques

Transport toussaint

Nos sites

Ainsi entre nos locaux du siège à Le Perray en Yvelines et nos différentes plateformes logistiques idéalement situées à proximité des autoroutes franciliennes, nous disposons d’un vaste réseau d’entreposage tous classés ICPE d’environ 40 000 m2 partagé entre quatre autres sites à savoir, Ablis 78 (entrepôt 2800m2, plateforme externe 3500 m2), Coignières 78 (5000 m2), Trappes 78 (10 000 m2) et Artenay 45 (18 000 m2).

Nos différents sites présentent quelques particularités :

• Celui d’Ablis est doté d’une plateforme interne et externe pour le stockage de matériel de chantier à entreposer dehors

• Celui d’Artenay est doté d’une grande zone interne de 23 000 emplacements palettes et de 5 000 m2 pour le stockage de masse ou d’opérations diverses.

• A Trappes nous disposons de 10 000 m2 de stockage. 18 000 emplacements pour palettes et 3 000 m2 de stockage de masse.

Enfin, celui de Coignières, dispose d’une zone de stockage de 7000 emplacements en ambiant et d’un espace sous température dirigée d’environ 1300 emplacements. Coignières centralise également toutes les expéditions des différents sites par le biais de notre réseau Pallex.

L’ensemble de nos dépôts sont équipés de R I A, d’extincteurs, de détecteur de fumée, de trappes de désenfumage, et de sprinklage. Ils sont également équipés de vidéosurveillance, de systèmes volumétriques infrarouge, de système d’anti-intrusion et de détection périmétrique magnétique à chaque ouverture.